La FEPPD est la Fédération européenne des Laboratoires de Prothèse Dentaire et des Prothésistes Dentaires. Elle comprend des membres dans 18 états de l’Union européenne et représente 40 000 laboratoires de prothèse dentaire ainsi que 210 000 prothésistes dentaires à travers l’Union Européenne. La FEPPD propose de consacrer un événement qui se tiendra chaque année, dans tous les États de l’Union Européenne, pour la promotion de notre profession en tant que fabricants de DMSM pour les patients européens.

La 1ère Journée Européenne des Prothésistes Dentaires sera célébrée le 1er juin 2018, elle sera le coup d’envoi d’une promotion et d’une communication vers le grand public de nos
savoir-faire et compétences.
Toutes les organisations intéressées à travers l’Europe ont été invitées à y participer sous diverses formes médiatiques.
Le but ultime étant d’exposer notre métier, notre profession et nos services, grâce à :
➜ Des actions “portes ouvertes” volontaires dans les laboratoires de prothèse dentaire, les centres de formation qui pourront accueillir pour l’occasion, le grand public et leur offrir des démonstrations en direct.
➜ Des expositions photographiques et vidéo illustrant la fabrication des prothèses dentaires, à la fois de manière traditionnelles et aussi grâce à la CFAO.
➜ Des conférences pour le grand public, des points d’accueil dans les lieux publics.
➜ Des entretiens avec les médias et des articles sur des revues de premier plan.
➜ L’utilisation des médias sociaux, la distribution de flyers pour informer le plus rand nombre