Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Aix-Marseille

Appeler

Située à Aix en Provence, au cœur d’un quartier étudiant. Notre campus à trouvé dans cette ville splendide l’énergie d’une jeunesse perpétuellement renouvelée.

Vous êtes étudiant et à la recherche d’une cure de soleil à l’année ? Aix-en-Provence est la ville qu’il vous faut ! Un cadre de vie agréable entre mer et montagne. Avec 129 jours de soleil par an, Aix-Marseille est la ville la plus ensoleillée du classement des villes étudiantes. À cela, il faut ajouter le fait qu’elle fait aussi partie des villes les moins polluées, ce qui lui garantit un 10/10 pour le critère climat. La métropole aux 95.600 étudiants intègre cette année le top 10 du classement de L’Etudiant.

Aix-Marseille : une ville étudiante hyperactive

Aix-Marseille est une ville agréable et ensoleillée en bord de mer. Ce climat est très apprécié des étudiants qui ont l’occasion de sortir toute l’année et de se retrouver sur la plage lors des saisons les plus chaudes. Un climat idéal pour s’épanouir, car il est bien connu que le soleil apporte la bonne humeur !

Chaque année, des milliers de nouveaux étudiants arrivent à Aix-Marseille, des jeunes d’origine différentes, de villes différentes, de pays différents, de formations différentes, etc. À Aix-Marseille, vous avez l’opportunité de rencontrer des gens aux profils variés les uns des autres. Un moyen de découvrir de nouveaux horizons, de gagner en maturité et de grandir intellectuellement.

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Aix-Marseille

Votre rêve est de devenir prothésiste ou assistant / assistante dentaire ? Pour y parvenir, vous devez entreprendre des études spécialisées dans ce secteur, afin de vous former et de vous apporter toute l’expérience nécessaire pour réussir dans ce milieu. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel offre de multiples formations pour se former aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire.

Les formations offertes par l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel

Pour devenir prothésiste ou assistant / assistante dentaire, il faut suivre des formations professionnelles qui vous permettront d’acquérir l’expérience nécessaire pour vous épanouir dans l’un de ces deux métiers. À l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous avez le choix entre diverses formations qui offrent chacune des avantages différents.

Si vous souhaitez devenir prothésiste dentaire, vous devez passer soit par un Bac Pro Prothèse Dentaire (si vous n’êtes pas titulaire du bac), soit par un BTS Prothésiste Dentaire, soit obtenir un Bac + 3 Prothésiste Dentaire, ou encore passer par une VAE Prothésiste Dentaire. Le Bac Pro Prothèse Dentaire est un diplôme qui forme les étudiants uniquement à la fabrication et à la conception des prothèses dentaires. Tandis que le BTS Prothésiste Dentaire, en plus d’une formation au métier de prothésiste dentaire, vous apprend à diriger votre propre laboratoire dentaire grâce à des cours de gestion, de comptabilité, de fiscalité, d’anglais professionnel, de sciences des matériaux etc.

Pour devenir assistant / assistante dentaire,  aucun prérequis n’est nécessaire mais les baccalauréat pro Accompagnement, Soins et Services ou un baccalauréat techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social sont appréciés. Par la suite, vous bénéficierez d’une formation de 18 mois en alternance. L’alternance est un excellent moyen pour apprendre le métier directement sur le terrain, c’est une formation rémunérée. Si vous disposez d’au moins un d’expérience dans le milieu, vous pouvez poursuivre vos études en suivant une formation continue, la VAE Assistant Dentaire.

Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel : devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

Être assistant / assistante dentaire consiste à aider le chirurgien-dentiste dans son travail. L’assistant / assistant dentaire prend en charge l’accueil des clients, les prises de rendez-vous, les tâches administratives et la préparation du matériel nécessaire pour l’auscultation. Pour vous épanouir dans ce métier, il est impératif d’être autonome, sérieux et empathique. À noter, que l’assistant / assistante dentaire travaille constamment avec le chirurgien-dentiste, il est donc nécessaire d’avoir une bonne entente avec ce dernier pour que votre activité se déroule dans les meilleures conditions possibles.

En savoir plus sur notre formation prothésiste & assistante dentaire à Aix – Marseille.

Le prothésiste dentaire doit posséder des qualités artistiques. En effet, c’est à lui que revient la conception de la prothèse dentaire, un objet petit et unique à chaque patient. Pour réaliser la dent la plus réaliste possible, le prothésiste dentaire doit faire preuve de patience et de minutie. Sachez, que le savoir-faire français est reconnu et apprécié à l’international, donc en obtenant votre diplôme de prothésiste dentaire en France, vous n’aurez aucun problème à trouver du travail dans un pays étranger.

Au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel d’Aix-Marseille, les étudiants ont à leur disposition de nombreuses salles et matériels pédagogiques pour pouvoir se former dans les meilleures conditions : un cabinet dentaire d’application, des imprimantes et scanners 3D, des laboratoires d’application et une salle informatique de CFAO.

Nous contacter

Paris

Appeler

A 800m du boulevard périphérique et à 5min du métro, l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel n’est pas seulement parisienne. Dans cette extraordinaire ville internationale, elle rayonne sur la moitié de la France et les étudiants y viennent du monde entier. En quelques années, sa réputation d’excellence est faite au sein du plus important réseau de professionnel du pays.

Paris : la vie étudiante à la capitale

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est présente dans plusieurs villes de France, notamment à Paris. Pourquoi choisir Paris pour se former aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire ?

Dans un premier temps, la ville de Paris est réputée pour toutes ses opportunités d’emplois. En sortant de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Paris, il sera facile de trouver un emploi rapidement. Grâce aux formations professionnalisantes et aux opportunités d’alternance, vous développerez alors un large réseau professionnel, ce qui est primordial pour se faire un nom dans le domaine dentaire.

D’autre part, Paris est une métropole internationale, accueillant chaque année de nombreux étudiants originaires d’Afrique, d’Asie, etc. C’est l’occasion pour vous de discuter avec des étudiants étrangers. À Paris, les activités sont nombreuses : restaurants, boutiques, magasins de luxe, boîtes de nuit, parcs, des musées iconique comme le Louvre, bars, etc. Vous êtes garanti de vivre vos plus belles années, dans une ville inoubliable !

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Paris

Les métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire connaissent de forts intérêts ces derniers temps. Ce sont des professions où l’offre d’emploi est élevée, mais les recruteurs exigent des profils formés et qualifiés. En réalisant votre formation au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous bénéficierez de cours et de formations professionnalisantes qui vous offriront une réelle expérience lors de votre entrée sur le marché du travail.

Prothésiste et assistant / assistante dentaire : les formations qu’il faut suivre

Pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire, il existe de nombreux types de formations qui vous apprennent et vous préparent au métier. Bien sûr, ces formations sont spécialisées dans le métier de votre choix. Au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous aurez la possibilité de choisir entre l’une de ces formations que voici.

Pour commencer, le prothésiste dentaire doit avoir obtenu un baccalauréat professionnel Prothèse Dentaire, ou un BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié, ou une VAE (Validation des Acquis d’Expérience) Prothésiste Dentaire ou un Bac +3 en numérique. À savoir, le BTS est un diplôme obtenu en 3 ans, et il peut être suivi d’une année pour obtenir un bac +3 . Obtenir un Bac pro seul, n’est pas suffisant si vous souhaitez diriger votre propre laboratoire, pour cela il faudra obtenir au minimum un BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié.

En savoir plus : Formation prothésiste & assistante dentaire à Paris

Ensuite, l’assistant / assistante dentaire doit avoir réalisé une formation en alternance de 18 mois. Pour pouvoir accéder à cette formation, il n’est pas nécessaire d’être bachelier. Cependant, pour plus de facilité et connaître en amont certaines bases, il est utile de faire un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services ou un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Si vous souhaitez vous démarquer sur votre CV, pensez à faire une VAE Assistant /assistante Dentaire ou suivre une formation de 3 jours sur les gestes et soins d’urgence (AFGSU).

Les avantages de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a été fondée par Isabelle Dutel, l’unique femme qui ait reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France Prothésiste Dentaire. Ce détail est un gage de la qualité des enseignements fournis au sein de cet établissement.

Les étudiants en formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à l’Académie d’Art Dentaire de Paris ont à leur disposition des équipements professionnels, afin qu’ils reçoivent la meilleure formation possible et soient aptes à travailler dès leur diplôme obtenu : imprimante et scanner 3D, laboratoires d’application équipés à partir de technologies de pointe, cabinet dentaire de formation, salle informatique, etc.

Si votre rêve est de pratiquer votre métier à l’étranger, alors vous serez en mesure de le réaliser en obtenant votre diplôme de prothésiste dentaire à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, car les formations françaises dans ce domaine sont reconnues à l’international.

Appeler

Lyon

Appeler

Au cœur de la 3ème ville de France, le campus lyonnais a été créé en 1988. AU cœur du le 7ème arrondissement, au pied du métro, tout est fait pour que la vie étudiante soit facilitée.

Avec ses 175 500 étudiants, Lyon est classée 2ème Métropole étudiante française.
Une fois leurs études terminées, les jeunes diplômés peuvent compter sur de belles opportunités.
En effet, Lyon se revendique comme le deuxième pôle économique du pays, et parmi les métropoles les plus riches d’Europe. Elle peut aussi se venter d’avoir un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale.

Lyon : faire sa formation dans la deuxième meilleure ville étudiante de France

Vous souhaitez entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, mais vous ne savez pas quel campus choisir ? La ville de Lyon est parfaite pour les étudiants d’une part pour la qualité des enseignements donnés, mais aussi pour la qualité de vie. Lyon est une ville historique avec de nombreux monuments à visiter et des quartiers historiques qui ont conservé tout leur charme.

À Lyon, les étudiants ne s’ennuient jamais : bars, restaurants, boutiques, boîtes de nuit, musées, le centre-ville est très animé et très dynamique, il y a toujours des activités à faire pour vivre sa vie d’étudiant à fond.

Faire ses études à Lyon est l’occasion de rencontrer des personnes provenant d’horizons différents. Lyon fait partie des trois plus grandes agglomérations de France, attirant énormément de touristes, mais aussi de main-d’œuvre. Une fois votre formation terminée, vous pourrez facilement trouver une offre de travail pour prothésiste et assistant dentaire à Lyon.

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Lyon

Prothésiste et assistant / assistante dentaire sont des métiers qui vous passionnent et qui vous attirent depuis toujours ? Sachez que l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous offre toutes les formations possibles pour y parvenir. En réalisant votre formation dans cet établissement, vous en sortirez grandi, formé et apte à travailler. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est d’ailleurs présente à Lyon.

Les formations qu’il faut suivre pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est reconnue pour former de très bons prothésistes et assistant / assistantes dentaires. Au sein de cette académie, plusieurs formations sont proposées pour former au domaine dentaire, mais quelques-unes sont spécifiques à la formation de prothésistes et assistant / assistantes dentaires.

Si vous souhaitez devenir prothésiste dentaire, orientez-vous vers un baccalauréat professionnel Prothèse Dentaire ; ou si vous avez déjà un bac, un BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié en 3 ans, qui peut être suivi par une année de Bac +3 en prothèse numérique. Si la VAE Prothésiste Dentaire est une formation qui vous tente, sachez que vous devez obligatoirement avoir au moins un an d’expérience dans le domaine.

Si le métier qui vous intéresse est assistant / assistante dentaire, il n’y a pas de prérequis mais un baccalauréat pro Accompagnement, Soins et Services, ou un baccalauréat techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social seront appréciés. La formation formation dure 18 mois est se fait obligatoirement en alternance. Par la suite, il vous est possible de valider une VAE Assistant Dentaire, une formation continue qui n’est accordée qu’à ceux qui bénéficient déjà d’au moins un an d’expérience. Pour en savoir plus : Formation prothésiste & assistante dentaire à Lyon

Pour compléter votre formation en tant qu’ assistant / assistante dentaire, vous pouvez vous inscrire à l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences, qui se déroule sur trois jours seulement.

Entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

En choisissant d’entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous faites le choix d’entrer dans un établissement formateur et reconnu. En effet, la fondatrice de cette académie n’est que la seule femme Meilleur Ouvrir de France Prothesiste Dentaire, Isabelle Dutel. De plus, les formateurs sont des spécialistes qui vous apprendront toutes les ficelles de leur métier (prothésistes ou assistant / assistantes dentaires).

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose toutes les formations nécessaires pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire. Si l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Lyon vous intéresse, sachez que vous aurez l’opportunité de travailler avec du matériel et des équipements professionnels tels que des salles de laboratoire dentaire, ou encore des imprimantes 3D.

Le métier de prothésiste est une profession délicate et minutieuse qui appelle à votre sens artistique pour concevoir la dent la plus réaliste possible. Ainsi, le savoir-faire français est admiré dans le monde entier.

Appeler

Bordeaux

Appeler

Premier campus, campus historique, depuis 20 ans nous avons formé la grande majorité des prothésistes dentaires en Nouvelle Aquitaine.

Bordeaux est une ville très attractive (6ème ville étudiante), et compte plus de 87 000 étudiants. A moins d’une heure de l’océan atlantique et du bassin d’Arcachon, Bordeaux présente toutes les caractéristiques d’une ville moderne et dynamique tout en gardant celles du Sud de la France ; soleil et cadre de vie agréable.

Très bien reliée au reste de la France, elle est à seulement 2 heures en train de Paris.

Le centre-ville comporte de nombreuses boutiques, bars, restaurants, cinémas, discothèques ce qui dynamise davantage la ville ainsi que nombreux endroits à visiter. C’est là que le statut d’étudiant est bénéfique ; en effet vous pouvez disposer d’une carte jeune, très simple à obtenir, elle vous permettra d’avoir de nombreuses réductions sur les musées, les pièces de théâtres, les cinémas… de quoi animer vos Week-ends. Renseignez-vous !

Pourquoi faire ses études à Bordeaux ?

En choisissant d’entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Bordeaux, vous ne serez pas déçu, vous êtes assuré de vivre une vie étudiante palpitante. Ensoleillée la majeure partie de l’année et proche de l’Océan Atlantique, la ville de Bordeaux offre un cadre de vie agréable.

Une fois vos cours terminés, de nombreuses activités vous sont proposées, de quoi animer et dynamiser vos temps libres. Instruisez-vous grâce aux musées ou faites la fête avec vos amis dans les bars et boîtes de nuit de la ville. Dans le centre-ville de Bordeaux, faites du shopping dans les nombreuses boutiques de la rue Sainte Catherine, la rue piétonne la plus longue d’Europe ! Ou découvrez des spécialités régionales comme le mythique cannelé bordelais !

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Bordeaux est très réputée dans la région Nouvelle-Aquitaine et pour cause, la plupart des prothésistes dentaires de la région ont obtenu leur diplôme de formation au sein de cette académie.

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Bordeaux

Pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire il faut suivre un cursus bien spécifique. En effet, toutes les formations ne sont pas adaptées aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire, ou ne sont pas appréciées par les recruteurs. En réalisant votre formation au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous êtes assuré d’en sortir parfaitement formé et qualifié pour le travail de prothésiste et assistant / assistante dentaire. Pour en savoir plus : Formation prothésiste & assistante dentaire à Bordeaux

Quelles formations doit-on suivre pour devenir Prothésiste et assistant / assistante dentaire ?

Devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire n’est pas donné à tout le monde. En effet, seuls ceux qui ont reçu une formation spécialisée peuvent convoiter ces deux professions. Faut-il suivre de longues études pour devenir prothésiste ou assistant / assistante dentaire ? Sachez qu’il existe de nombreuses formations qui préparent les étudiants aux métiers de prothésistes et assistant / assistantes dentaires, certaines sont plus ou moins longues que d’autres.

Concernant les formations de prothésiste dentaire, plusieurs options s’offrent à vous : si vous n’avez pas le bac c’est le Bac Pro Prothèse Dentaire qui sera le plus approprié. Si vous avec déjà un bac, un BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié (en 3 ans) sera parfait pour vous. Vous pouvez aussi obtenir un bac +3 en ajoutant une année de plus pour devenir un spécialiste en numérique. La VAE Prothésiste Dentaire qui n’est faisable que si vous détenez déjà un an d’expérience dans le domaine. De nos jours, il est conseillé de poursuivre ses études après le Bac, car même si le Bac Pro Prothésiste Dentaire vous forme au métier, le Bac + 2 ou un Bac + 3 deviennent de plus en plus nécessaire.

Les formations d’ assistant / assistante dentaire sont plus courtes, mais tout aussi professionnalisantes. Tout d’abord, être titulaire du baccalauréat n’est pas une obligation, mais il est tout de même apprécié d’avoir un Bac professionnel Accompagnement, Soins et Services ou un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Par contre, il est obligatoire de suivre une formation initiale de 18 mois en alternance. L’alternance permet d’acquérir de l’expérience directement sur le terrain, tout en suivant des cours pédagogiques à côté.

Pourquoi faire sa formation à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire ?

Au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, toutes les formations qui ouvrent les portes du métier de prothésiste et assistant / assistante dentaire sont accessibles. De plus, les enseignants de cette académie sont des intervenants. Vous êtes donc formés auprès de véritables professionnels qui sont en mesure de vous apprendre concrètement le métier de prothésiste et d’assistant / assistante dentaire. De plus, il est important de savoir que vous intégrez une académie créée par Isabelle Dutel, une professionnelle reconnue et admirée dans ce domaine, puisqu’il s’agit la seule femme Meilleur Ouvrier de France Prothésiste Dentaire.

À l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Bordeaux, de nombreux équipements professionnels sont à votre disposition lors de vos cours et travaux pratiques : des imprimantes 3D, une usineuse, des laboratoires d’application, des cabinets dentaire d’application, des scanners 2D, etc. Tout ce matériel est indispensable pour acquérir une véritable expérience qui vous démarquera des diplômés des autres écoles dentaires.

Appeler