Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Centre de formation à
Aix-Marseille

California D
2 rue Jean Andréani
13090
AIX EN PROVENCE

Renseignements

04 42 39 76 70
Formations dispensées
  • Formation continue des professionnels
  • Assistant dentaire
  • CFAO
  • Bachelor
  • BTS
  • BAC PRO
  • Formation des adultes en reconversion professionnelle.
  • Statut étudiant ou alternant
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’Apprentissage

Formations de prothésiste, assistante dentaire

Présentation

Appeler

Située à Aix en Provence, au cœur d’un quartier étudiant. Notre campus à trouvé dans cette ville splendide l’énergie d’une jeunesse perpétuellement renouvelée.

Vous êtes étudiant et à la recherche d’une cure de soleil à l’année ? Aix-en-Provence est la ville qu’il vous faut ! Un cadre de vie agréable entre mer et montagne. Avec 129 jours de soleil par an, Aix-Marseille est la ville la plus ensoleillée du classement des villes étudiantes. À cela, il faut ajouter le fait qu’elle fait aussi partie des villes les moins polluées, ce qui lui garantit un 10/10 pour le critère climat. La métropole aux 95.600 étudiants intègre cette année le top 10 du classement de L’Etudiant.

Aix-Marseille : une ville étudiante hyperactive

Aix-Marseille est une ville agréable et ensoleillée en bord de mer. Ce climat est très apprécié des étudiants qui ont l’occasion de sortir toute l’année et de se retrouver sur la plage lors des saisons les plus chaudes. Un climat idéal pour s’épanouir, car il est bien connu que le soleil apporte la bonne humeur !

Chaque année, des milliers de nouveaux étudiants arrivent à Aix-Marseille, des jeunes d’origine différentes, de villes différentes, de pays différents, de formations différentes, etc. À Aix-Marseille, vous avez l’opportunité de rencontrer des gens aux profils variés les uns des autres. Un moyen de découvrir de nouveaux horizons, de gagner en maturité et de grandir intellectuellement.

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Aix-Marseille

Votre rêve est de devenir prothésiste ou assistant / assistante dentaire ? Pour y parvenir, vous devez entreprendre des études spécialisées dans ce secteur, afin de vous former et de vous apporter toute l’expérience nécessaire pour réussir dans ce milieu. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel offre de multiples formations pour se former aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire.

Les formations offertes par l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel

Pour devenir prothésiste ou assistant / assistante dentaire, il faut suivre des formations professionnelles qui vous permettront d’acquérir l’expérience nécessaire pour vous épanouir dans l’un de ces deux métiers. À l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous avez le choix entre diverses formations qui offrent chacune des avantages différents.

Si vous souhaitez devenir prothésiste dentaire, vous devez passer soit par un Bac Pro Prothèse Dentaire (si vous n’êtes pas titulaire du bac), soit par un BTS Prothésiste Dentaire, soit obtenir un Bac + 3 Prothésiste Dentaire, ou encore passer par une VAE Prothésiste Dentaire. Le Bac Pro Prothèse Dentaire est un diplôme qui forme les étudiants uniquement à la fabrication et à la conception des prothèses dentaires. Tandis que le BTS Prothésiste Dentaire, en plus d’une formation au métier de prothésiste dentaire, vous apprend à diriger votre propre laboratoire dentaire grâce à des cours de gestion, de comptabilité, de fiscalité, d’anglais professionnel, de sciences des matériaux etc.

Pour devenir assistant / assistante dentaire,  aucun prérequis n’est nécessaire mais les baccalauréat pro Accompagnement, Soins et Services ou un baccalauréat techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social sont appréciés. Par la suite, vous bénéficierez d’une formation de 18 mois en alternance. L’alternance est un excellent moyen pour apprendre le métier directement sur le terrain, c’est une formation rémunérée. Si vous disposez d’au moins un d’expérience dans le milieu, vous pouvez poursuivre vos études en suivant une formation continue, la VAE Assistant Dentaire.

Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel : devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

Être assistant / assistante dentaire consiste à aider le chirurgien-dentiste dans son travail. L’assistant / assistant dentaire prend en charge l’accueil des clients, les prises de rendez-vous, les tâches administratives et la préparation du matériel nécessaire pour l’auscultation. Pour vous épanouir dans ce métier, il est impératif d’être autonome, sérieux et empathique. À noter, que l’assistant / assistante dentaire travaille constamment avec le chirurgien-dentiste, il est donc nécessaire d’avoir une bonne entente avec ce dernier pour que votre activité se déroule dans les meilleures conditions possibles.

En savoir plus sur notre formation prothésiste & assistante dentaire à Aix – Marseille.

Le prothésiste dentaire doit posséder des qualités artistiques. En effet, c’est à lui que revient la conception de la prothèse dentaire, un objet petit et unique à chaque patient. Pour réaliser la dent la plus réaliste possible, le prothésiste dentaire doit faire preuve de patience et de minutie. Sachez, que le savoir-faire français est reconnu et apprécié à l’international, donc en obtenant votre diplôme de prothésiste dentaire en France, vous n’aurez aucun problème à trouver du travail dans un pays étranger.

Au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel d’Aix-Marseille, les étudiants ont à leur disposition de nombreuses salles et matériels pédagogiques pour pouvoir se former dans les meilleures conditions : un cabinet dentaire d’application, des imprimantes et scanners 3D, des laboratoires d’application et une salle informatique de CFAO.

Nous contacter

Formateurs :

Assistanat Dentaire :

  • Geneviève FARACO – Assistante dentaire
  • Nadia ABAIDIA KADRI – Assistante dentaire

Prothèse Dentaire :

  • Stéphane ACHHAB – Responsable pédagogique et prothésiste dentaire
  • Frédérique MARTRIER – Prothésiste dentaire
  • Vanessa FARCE – Prothésiste dentaire

Matériel pédagogique :

  • 1 cabinet dentaire d’application pour les TP
  • imprimantes 3D
  • 2 scanners 3D
  • 1 salle informatique et CFAO
  • 4 laboratoires d’application
  • 5 salles de cours

Date de création :

  • 2011

Nombre de diplômés depuis la création :

  • 700

Formations proposées par le centre

Campus
Aix-Marseille

Notre secrétariat est ouvert :

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Direction

Damian Clement
info.aix@academieartdentaire.fr

Prochaines
Réunions d'informations