183 av Jean-Jaurès
69007
Lyon

Renseignements

04 78 69 39 59
Formations dispensées
  • BAC PRO
  • BTS
  • Bachelor (Bac+3)
  • Formation des adultes en reconversion
  • Statut étudiant ou alternant
  • Contrat d’apprentissage
  • Contrat de professionnalisation

Formations de prothésiste, assistante dentaire

Appeler

Au cœur de la 3ème ville de France, le campus lyonnais a été créé en 1988. AU cœur du le 7ème arrondissement, au pied du métro, tout est fait pour que la vie étudiante soit facilitée.

Avec ses 175 500 étudiants, Lyon est classée 2ème Métropole étudiante française.
Une fois leurs études terminées, les jeunes diplômés peuvent compter sur de belles opportunités.
En effet, Lyon se revendique comme le deuxième pôle économique du pays, et parmi les métropoles les plus riches d’Europe. Elle peut aussi se venter d’avoir un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale.

Lyon : faire sa formation dans la deuxième meilleure ville étudiante de France

Vous souhaitez entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, mais vous ne savez pas quel campus choisir ? La ville de Lyon est parfaite pour les étudiants d’une part pour la qualité des enseignements donnés, mais aussi pour la qualité de vie. Lyon est une ville historique avec de nombreux monuments à visiter et des quartiers historiques qui ont conservé tout leur charme.

À Lyon, les étudiants ne s’ennuient jamais : bars, restaurants, boutiques, boîtes de nuit, musées, le centre-ville est très animé et très dynamique, il y a toujours des activités à faire pour vivre sa vie d’étudiant à fond.

Faire ses études à Lyon est l’occasion de rencontrer des personnes provenant d’horizons différents. Lyon fait partie des trois plus grandes agglomérations de France, attirant énormément de touristes, mais aussi de main-d’œuvre. Une fois votre formation terminée, vous pourrez facilement trouver une offre de travail pour prothésiste et assistant dentaire à Lyon.

Formation prothésiste et assistant / assistante dentaire à Lyon

Prothésiste et assistant / assistante dentaire sont des métiers qui vous passionnent et qui vous attirent depuis toujours ? Sachez que l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous offre toutes les formations possibles pour y parvenir. En réalisant votre formation dans cet établissement, vous en sortirez grandi, formé et apte à travailler. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est d’ailleurs présente à Lyon.

Les formations qu’il faut suivre pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est reconnue pour former de très bons prothésistes et assistant / assistantes dentaires. Au sein de cette académie, plusieurs formations sont proposées pour former au domaine dentaire, mais quelques-unes sont spécifiques à la formation de prothésistes et assistant / assistantes dentaires.

Si vous souhaitez devenir prothésiste dentaire, orientez-vous vers un baccalauréat professionnel Prothèse Dentaire ; ou si vous avez déjà un bac, un BTS Prothésiste Dentaire Hautement Qualifié en 3 ans, qui peut être suivi par une année de Bac +3 en prothèse numérique. Si la VAE Prothésiste Dentaire est une formation qui vous tente, sachez que vous devez obligatoirement avoir au moins un an d’expérience dans le domaine.

Si le métier qui vous intéresse est assistant / assistante dentaire, il n’y a pas de prérequis mais un baccalauréat pro Accompagnement, Soins et Services, ou un baccalauréat techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social seront appréciés. La formation formation dure 18 mois est se fait obligatoirement en alternance. Par la suite, il vous est possible de valider une VAE Assistant Dentaire, une formation continue qui n’est accordée qu’à ceux qui bénéficient déjà d’au moins un an d’expérience.

Pour compléter votre formation en tant qu’ assistant / assistante dentaire, vous pouvez vous inscrire à l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences, qui se déroule sur trois jours seulement.

Entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire

En choisissant d’entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous faites le choix d’entrer dans un établissement formateur et reconnu. En effet, la fondatrice de cette académie n’est que la seule femme Meilleur Ouvrir de France Prothesiste Dentaire, Isabelle Dutel. De plus, les formateurs sont des spécialistes qui vous apprendront toutes les ficelles de leur métier (prothésistes ou assistant / assistantes dentaires).

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose toutes les formations nécessaires pour devenir prothésiste et assistant / assistante dentaire. Si l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Lyon vous intéresse, sachez que vous aurez l’opportunité de travailler avec du matériel et des équipements professionnels tels que des salles de laboratoire dentaire, ou encore des imprimantes 3D.

Le métier de prothésiste est une profession délicate et minutieuse qui appelle à votre sens artistique pour concevoir la dent la plus réaliste possible. Ainsi, le savoir-faire français est admiré dans le monde entier.

Appeler

Formateurs :

  • Alain CIBILLEAU – Prothésiste dentaire
  • Yann KERLAOUEZO – Prothésiste dentaire
  • Faraj YAZJI – Prothésiste dentaire
  • Christophe ROCCA – Prothésiste dentaire
  • Guy PERRET – Prothésiste dentaire
  • Yannick LABORDE – Prothésiste dentaire
  • Stéphane HENOT – Prothésiste dentaire spécialiste en orthodontie

Matériel pédagogique :

  • imprimantes 3D
  • 6 salles de cours
  • 4 laboratoires d’application
  • 1 salle informatique et CFAO
  • 1 amphithéâtre de 240 places

Date de création :

  • 1988

Nombre de diplômés depuis la création :

  • 4500

Campus
Lyon

Notre secrétariat est ouvert :

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Direction

Julien Rousseaux
info.lyon@academieartdentaire.fr

Prochaines
Réunions d'informations

L'indicatif est obligatoire