Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
formation prothesiste & ecole assistante dentaire  Dijon

Formation prothésiste & ecole assistante dentaire Dijon

Les formations de prothésiste ou assistant dentaire sont nombreuses. Le choix à faire peut s’avérer difficile. La ville de Dijon ne fait pas exception, la liste des différents cursus est longue. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel soumet aux étudiants voulant rentrer dans le monde du travail une formation sérieuse et professionnalisante.

Quelle est la meilleure formation à Dijon ?

Un des campus de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel se trouve en plein milieu de la métropole lyonnaise. Un établissement entièrement rénové accueille des étudiants des quatre coins du monde. La deuxième meilleure ville étudiante se trouve proche de Dijon. Une situation idéale pour des étudiants voulant se professionnaliser, tout en profitant d’un cadre agréable.

Installé dans le 7ᵉ arrondissement de la ville, le campus accueille des apprentis en phase de devenir prothésiste ou assistant dentaire. Le matériel disponible offre une expérience particulièrement intense aux jeunes apprentis. Les scanners et imprimantes 3D donnent un aspect réaliste lors de l’apprentissage. Tout est établi pour que l’étudient se professionnalise rapidement et efficacement.

De tous les campus de l’Académie, c’est celui de Lyon qui est le plus approprié pour un élève en provenance de Dijon. La prestigieuse formation comprend des salles dédiées à la pratique, tel que des laboratoires et des cabinets médicaux. Des salles informatiques sont également à disposition. Ces environnements dédiés favorisent l’intégration progressive des jeunes élèves dans le monde du travail.

Des options diverses

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel laisse un choix aux étudiants, comme celui entre la formation pour devenir prothésiste et celle pour devenir assistant dentaire. Une nuance est à faire, les conditions pour entrer dans le programme ne sont pas les mêmes.

Comment devenir prothésiste dentaire

Les conditions pour accéder à la formation sont nombreuses. Un bac professionnel ou un BTS dans le domaine peut suffire pour intégrer le programme d’une des écoles. La VAE s’avère pareillement convenable, l’école n’accepte pas d’élève sans diplôme. Des bases sont requises, le cursus permet d’approfondir les connaissances. Le métier de prothésiste devient accessible dès la sortie de l’école.

Les différents parcours ont des inconvénients et des avantages. Un BTS apporte des connaissances en management et finances, un plus si la volonté du futur professionnel est de diriger un laboratoire. Un bac pro ne suffit pas pour pratiquer pleinement la profession, la conception des prothèses est l’unique tâche réalisable par le jeune bachelier.

La formation pour accéder au poste d’assistant

L’apprentissage se fait sur une période assez courte. En effet, il suffit de 18 mois pour faire d’un élève quelqu’un de qualifié pour le poste. De plus, cette année et demie est en alternance, le moyen parfait de se professionnaliser rapidement. Une première ouverture sur le monde du travail est une expérience rêvée de tous. L’immersion en entreprise est un avantage important.

Aucun diplôme n’est requis pour intégrer l’académie. Toutefois, chaque expérience préalable est relevée. L’école appréciera que les élèves arrivent avec des bases dans le domaine de l’accompagnement, des services et des soins. Une fois le cursus terminé, une VAE peut être passée pour compléter davantage les connaissances. Rien n’est obligatoire, tout dépend de la volonté de l’étudiant.

Lyon, une ville étudiante remarquable

Lyon figure à la deuxième place au classement des villes étudiantes. La métropole accueille des jeunes de tous les pays, qui se regroupent pour profiter d’une toute nouvelle aventure. Dans un cadre studieux, les jeunes peuvent se développer tout en continuant à en apprendre plus sur le temps de formation.

La ville se montre de plus en plus dynamique et offre de nombreuses possibilités d’activités. Cinémas, restaurants, bars, tout est à disposition dans une métropole chaleureuse à l’ambiance studieuse.

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Rennes
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Reims
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Lyon
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Nantes
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Nice

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire au Havre

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Grenoble

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Angers

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Dijon
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Montpellier
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Strasbourg
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Saint Etienne
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Lille
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Toulouse
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Toulon