Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ecole prothésiste & assistante dentaire à Aix – Marseille

Pour devenir prothésiste ou assistante dentaire, il faut bénéficier d’une expérience et d’une formation spéciale. Peu importe l’école choisie, le diplôme obtenu est le même. Cependant, certaines écoles sont plus renommées que d’autres et offrent des services supplémentaires à leurs étudiants. En entrant à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous entrez dans une école réputée qui saura vous former parfaitement.

Devenir prothésiste ou assistante dentaire : quelles formations proposent les écoles ?

Le prothésiste et l’assistante dentaire ont l’obligation de suivre des cours spécifiques, qui ne sont disponibles qu’auprès de centres formations spécialisées. Pour pouvoir accéder à ses formations, il faut s’inscrire dans une école de prothésiste et assistante dentaire, tel que l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel.

Ainsi, l’école propose diverses formations au métier de prothésiste dentaire, à savoir : un Bac Pro Prothèse Dentaire, un BTS Prothésiste Dentaire, un Bachelor Prothésiste Dentaire, ou une VAE Prothésiste Dentaire. Même si le niveau Bac Pro Prothèse Dentaire suffit pour devenir prothésiste dentaire, le niveau Bac + 2 est tout de même plus apprécié. En effet, le BTS Prothésiste Dentaire permet d’acquérir un meilleur savoir-faire, car vous aurez plus d’expérience et ce dans des domaines d’expertise plus larges. Mais surtout, le BTS Prothésiste Dentaire vous apprend à diriger une structure grâce à des cours de gestion, de fiscalité, de management etc.

Concernant la profession d’assistante dentaire, l’école propose une formation en alternance, pour une durée de 18 mois. Si vous etes déja diplomé en assistanat dentaire, l’école vous permet également, si vous le souhaitez, de valider une VAE Assistante Dentaire et une formation AFGSU niveau 2. Si vous souhaitez entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, afin de réaliser la formation d’assistante dentaire, sachez que l’école accepte tous les profils du moment que vous avez minimum 18 ans et un brevet des collèges. A noter que les profils titulaires d’un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services ou d’un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social sont particulièrement appréciés par les employeurs chirurgiens dentistes et cabinets dentaires.

Formation prothésiste & école assistante dentaire à Lill

Pourquoi choisir l’école de prothésiste et assistante dentaire à Aix-Marseille ?

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a quatre campus répartis dans toute la France. L’un d’eux se trouve à Aix-Marseille, plus précisément à Aix-en-Provence. Situé au sud de la France et proche de la Mer Méditerranée, il s’agit d’une des villes les plus ensoleillées de France. Son climat agréable, vous offrira toute l’année une bonne humeur perpétuelle.

Chaque année, des milliers d’étudiants font leur rentrée à Aix-en-Provence. Vous pourrez ainsi faire de nouvelles rencontres, et surtout rencontrer des jeunes de tous horizons, même des étudiants étrangers. La ville est donc très dynamique avec une population assez jeune qui sort aussi bien le soir qu’en journée (boutiques, musées, monuments historiques, plages, discothèques, bars, restaurants, … ). Le campus d’Aix-Marseille est idéal pour vivre une vie d’étudiant palpitante, riche et inoubliable.

Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel : des étudiants hautement qualifiés

Vous souhaitez entrer dans une école de prothésiste et assistante dentaire, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Voici les avantages que l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel offre à ses étudiants.

Les étudiants qui font leur formation de prothésiste et assistante dentaire au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel en sortent hautement qualifiés. Effectivement, les formateurs engagés dans chaque Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel sont des prothésistes et assistantes dentaires et chirurgiens dentistes dont le professionnalime est reconnu. Comme la fondatrice de cette académie est la seule femme Meilleur Ouvrier de France Prothésiste Dentaire en activité, elle exige que ses étudiants soient formés auprès de véritables professionnels.

Pour que les étudiants en formation de prothésiste et assistante dentaires soient parfaitement qualifiés dès leur sortie d’étude, l’Académie d’Art Dentaire Isabelle d’Aix-Marseille leur apprend à maîtriser des machines à la pointe de la technologie (imprimantes, 3D, scanners 3D, … ). De plus, dans les locaux de l’établissement, les étudiants peuvent apprendre la pratique du métier car beaucoup de cours se passent dans des laboratoires d’application ou dans des cabinets dentaires d’application.