Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Ecole prothésiste & assistante dentaire à Lyon

Les métiers de prothésistes et assistantes dentaires vous passionnent ? Vous souhaitez vous épanouir dans l’une de ces deux professions ? Pour y parvenir, il est indispensable d’entrer dans une école de prothésiste et assistante dentaire qui forme parfaitement les étudiants. Parmi toutes les écoles de prothésiste et assistante dentaire qui existent, une se démarque nettement : l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel.

Une école qui offre de nombreuses formations spécialisées

La profession de prothésiste dentaire, ainsi que d’assistante dentaire réclame des compétences précises, qui ne peuvent être acquises qu’auprès de formations spécialisées. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est une école qui propose de nombreuses formations aux métiers de prothésistes et assistantes dentaires.

Les formations spécialisées pour devenir prothésiste dentaire sont : le Bac pro Prothèse Dentaire, le BTS Prothésiste Dentaire, le Bachelor Prothésiste Dentaire, ou la VAE Prothésiste Dentaire (accessible uniquement à ceux qui ont déjà une expérience d’au moins un an dans le domaine). Le BTS en 2 ans offre plus d’opportunités que le simple niveau Bac ; effectivement, avec un BTS Prothésiste Dentaire vous avez des cours et spécialités supplémentaires qui vous apprennent à gérer votre propre laboratoire dentaire. De plus, le BTS Prothésiste Dentaire vous permet d’avoir une gratification plus importante dès le début de votre carrière.

Pour les assistantes dentaires, il n’existe qu’une seule formation obligatoire. Il s’agit d’une formation de 18 mois en alternance. L’alternance est une excellente formation, qui allie cours pédagogique et expérience professionnelle sur le terrain. Pour pouvoir accéder à cette formation il est conseillé (pas obligé, seul le brevet des collèges est obligatoire) d’être titulaire d’un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services ou d’un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Les assistantes dentaires déja diplomées peuvent aussi valider une VAE ou obtenir une AFGSU niveau 2, (Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences).

ecole-dentaire-lyon

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour faire ses études ?

Tout d’abord, sachez que la ville de Lyon est placée en deuxième position au classement des meilleures villes étudiantes de France et il y a une raison à cela.

D’une part, l’Université de Lyon est reconnue pour la qualité de ses enseignements. Ainsi, vous êtes assurés d’assister à des cours de très bonne qualité, donnés par d’excellents professeurs, formateurs et intervenants. Il sera facile pour vous d’être embauché à Lyon une fois votre diplôme obtenu. Il faut savoir que Lyon fait partie des métropoles européennes les plus riches et que les laboratoires de prothèse dentaire y sont nombreux et de taille importante.

D’autre part, Lyon est une ville historique où de nombreux musées et monuments sont à visiter. Les étudiants profitent de leur vie au maximum dans les bars, restaurants, boîtes de nuit, boutiques, etc. Son climat proche du sud est également un atout qui attire énormément de monde.

Comme Lyon est reconnue comme étant l’une des meilleures villes étudiantes de France, chaque année, des milliers d’étudiants venant de toute la France, arrivent à Lyon. Ainsi, vous pouvez rencontrer des personnes plus différentes les unes que les autres, ce qui vous aidera à gagner en maturité.

Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel : une école de prothésiste et assistante dentaire reconnue

Si l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est reconnue dans le milieu dentaire, c’est parce que sa fondatrice, Isabelle Dutel, est une prothésiste dentaire qui a su se faire un nom dans ce milieu. En effet, elle est connue comme étant la seule femme en activité, à avoir obtenu le titre de Meilleur Ouvrier de France Prothésiste Dentaire. Dans ses écoles, elle choisit les meilleurs formateurs, tous des prothésistes, chirurgiens dentistes et assistantes dentaires qualifiés.

À l’Académie d’Art dentaire Isabelle Dutel de Lyon, on vous apprend à manipuler du matériel professionnel : imprimantes 3D, laboratoires d’application équipés, salles informatiques et CFAO.