Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Ecole prothésiste & assistante dentaire à Paris

Vous rêvez de devenir prothésiste ou assistante dentaire ? Alors, vous devez réaliser des études spécialisées dans ce domaine. Il existe de nombreuses écoles qui offrent des formations de prothésiste et assistante dentaire, dont l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Cette école apporte à ses étudiants une véritable expérience professionnelle.

Quelles sont les formations offertes par les écoles de prothésistes et assistantes dentaires ?

N’importe qui ne peut pas devenir prothésiste et assistante dentaire, il faut avoir des compétences qualifiées et reconnues. C’est pourquoi il existe des écoles spécialisées dans le domaine dentaire comme l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, où diverses formations vous préparent à ces métiers.

Le futur prothésiste dentaire a plusieurs choix qui s’offrent à lui : un Bac pro Prothèse Dentaire, un BTS Prothésiste Dentaire, un Bachelor Prothésiste Dentaire, ou une VAE Prothésiste Dentaire. Il faut savoir, que de nos jours, il est plus facile de trouver du travail lorsqu’on sort de longues études, car les recruteurs estiment que vous êtes beaucoup plus qualifiés qu’avec Bac Pro Prothèse Dentaire. Les longues études vous permettent aussi de bénéficier d’une rémunération plus élevée en début de carrière.

L’assistante dentaire doit quant à elle suivre uniquement une formation de 18 mois en alternance. Cette formation est accessible à tous (à partir de 18 ans et avec un minimum du brevet des collèges), néanmoins, il est recommandé d’avoir obtenu au préalable un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services ou un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Après avoir effectué la formation de 18 mois, vous devrez continuer a vous former grace a la formation continue, afin de rester toujours à jour et entretenir votre attractivité sur le marché du travail. Par exemple, tous les 5 ans, vous devrez repasser une Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences niveau 2.

formation prothesiste & ecole assistante dentaire Guadeloupe

Quels sont les avantages à étudier à Paris ?

Si vous choisissez de réaliser votre formation de prothésiste ou d’assistante dentaire à l’Académie d’Art Dentaire de Paris, vous serez en mesure de trouver du travail à Paris même. Effectivement, Paris est la ville rêvée pour exercer son activité, grâce aux millions d’habitants qui y vivent, vous ne manquerez pas de clients.

Pour les étudiants, Paris est la ville de tous les plaisirs. La capitale ne dort jamais, elle est toujours active de jour comme de nuit, c’est l’occasion pour vous d’occuper vos week-ends et vos temps libres avec de nombreuses activités. La journée, vous pouvez visiter les quartiers et monuments historiques, mais aussi des musées emblématiques. Le soir, rendez-vous dans les bars, les restaurants et les discothèques pour faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes.

Paris est connu dans le monde entier comme la capitale du luxe et du romantisme, c’est pour cela qu’une multitude d’étudiants étrangers viennent étudier à Paris. Vous avez donc l’occasion de découvrir des personnes issues du monde entier.

Intégrer une grande école de prothésiste et assistante dentaire : Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel

Il existe de nombreuses écoles de prothésiste et assistante dentaire, alors pour choisir l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel ?

Le premier atout de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est que c’est une école de renom. Obtenir son diplôme dans cette académie prouve que vous avez suivi une formation de qualité, qui vous a parfaitement préparé à l’exercice du métier. En effet, la fondatrice de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est la seule femme prothésiste dentaire qui ait reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France.

Les cours et travaux pratiques sont supervisés par des professionnels. Vous êtes donc formés auprès de véritables prothésistes, chirurgiens dentistes et assistantes dentaires. De plus, si vous choisissez de faire votre formation à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Paris, vous serez capable de manier des équipements de pointe, puisque l’école met à disposition des étudiants des imprimantes 3D, des scanners 3D, des laboratoires d’application, des cabinets dentaires de formation, etc.