Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Formation prothésiste & assistante dentaire à Lyon

Prothésiste et assistante dentaire sont des métiers qui vous passionnent et qui vous attirent depuis toujours ? Sachez que l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous offre toutes les formations possibles pour y parvenir. En réalisant votre formation dans cet établissement, vous en sortirez grandi, formé et apte à travailler. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est d’ailleurs présente à Lyon.

Les formations qu’il faut suivre pour devenir prothésiste et assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est reconnue pour former de très bons prothésistes et assistantes dentaires. Au sein de cette académie, plusieurs formations sont proposées pour former au domaine dentaire, mais quelques-unes sont spécifiques à la formation de prothésistes et assistantes dentaires.

Si vous souhaitez devenir prothésiste dentaire, orientez-vous vers un baccalauréat professionnel Prothèse Dentaire, un BTS Prothésiste Dentaire en 2 ans, une VAE (Validation des Acquis d’Expérience) Prothésiste Dentaire ou un Bachelor Prothésiste Dentaire en 3 ans. Si la VAE Prothésiste Dentaire est une formation qui vous tente, sachez que vous devez obligatoirement avoir au moins un an d’expérience dans le domaine.

Si le métier qui vous intéresse est assistante dentaire, vous devez avoir obtenu soit un baccalauréat pro Accompagnement, Soins et Services, soit un baccalauréat techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Une fois votre baccalauréat obtenu, une formation de 18 mois est obligatoire afin d’évaluer vos compétences, ces 18 mois se réalisent en alternance. Par la suite, il vous est possible de valider une VAE Assistante Dentaire, une formation continue qui n’est accordée qu’à ceux qui bénéficient déjà d’au moins un an d’expérience.

Pour compléter votre formation en tant qu’assistante dentaire, vous pouvez vous inscrire à l’Attestation de Formation aux Gestes et Soins d’Urgences, qui se déroule sur trois jours seulement.

formation prothesiste & ecole assistante dentaire Guyane

Lyon : faire sa formation dans la deuxième meilleure ville étudiante de France

Vous souhaitez entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, mais vous ne savez pas quel campus choisir ? La ville de Lyon est parfaite pour les étudiants d’une part pour la qualité des enseignements donnés, mais aussi pour la qualité de vie. Lyon est une ville historique avec de nombreux monuments à visiter et des quartiers historiques qui ont conservé tout leur charme.

À Lyon, les étudiants ne s’ennuient jamais : bars, restaurants, boutiques, boîtes de nuit, musées, le centre-ville est très animé et très dynamique, il y a toujours des activités à faire pour vivre sa vie d’étudiant à fond.

Faire ses études à Lyon est l’occasion de rencontrer des personnes provenant d’horizons différents. Lyon fait partie des trois plus grandes agglomérations de France, attirant énormément de touristes, mais aussi de main-d’œuvre. Une fois votre formation terminée, vous pourrez facilement trouver une offre de travail pour prothésiste et assistant dentaire à Lyon.

Entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistante dentaire

En choisissant d’entrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous faites le choix d’entrer dans un établissement formateur et reconnu. En effet, la fondatrice de cette académie n’est que la seule femme Meilleur Ouvrir de France Prothesiste Dentaire, Isabelle Dutel. De plus, les formateurs sont des spécialistes qui vous apprendront toutes les ficelles de leur métier (prothésistes ou assistantes dentaires). L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose toutes les formations nécessaires pour devenir prothésiste et assistante dentaire. Si l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Lyon vous intéresse, sachez que vous aurez l’opportunité de travailler avec du matériel et des équipements professionnels tels que des salles de laboratoire dentaire, ou encore des imprimantes 3D. Le métier de prothésiste est une profession délicate et minutieuse qui appelle à votre sens artistique pour concevoir la dent la plus réaliste possible. Ainsi, le savoir-faire français est admiré dans le monde entier.

Découvrez aussi :