Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Formation prothésiste & assistante dentaire à Paris

Les métiers de prothésiste et assistante dentaire connaissent de forts intérêts ces derniers temps. Ce sont des professions où l’offre d’emploi est élevée, mais les recruteurs exigent des profils formés et qualifiés. En réalisant votre formation au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, vous bénéficierez de cours et de formations professionnalisantes qui vous offriront une réelle expérience lors de votre entrée sur le marché du travail.

Prothésiste et assistante dentaire : les formations qu’il faut suivre

Pour devenir prothésiste et assistante dentaire, il existe de nombreux types de formations qui vous apprennent et vous préparent au métier. Bien sûr, ces formations sont spécialisées dans le métier de votre choix. Au sein de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous aurez la possibilité de choisir entre l’une de ces formations que voici.

Pour commencer, le prothésiste dentaire doit avoir obtenu un baccalauréat professionnel Prothèse Dentaire, ou un BTS Prothésiste Dentaire, ou une VAE (Validation des Acquis d’Expérience) Prothésiste Dentaire ou un Bachelor Prothésiste Dentaire. À savoir, le BTS est un diplôme obtenu en 2 ans, tandis que le Bachelor se réalise en 3 ans. Obtenir un Bac pro seul, n’est pas suffisant si vous souhaitez diriger votre propre laboratoire, pour cela il est conseillé d’obtenir au minimum un BTS Prothésiste Dentaire.

Ensuite, l’assistante dentaire doit avoir réalisé une formation en alternance de 18 mois. Pour pouvoir accéder à cette formation, il n’est pas nécessaire d’être bachelier. Cependant, pour plus de facilité et connaître en amont certaines bases, il est recommandé de faire un Bac Pro Accompagnement, Soins et Services ou un Bac Techno Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Si vous souhaitez vous démarquer sur votre CV, pensez à faire une VAE Assistante Dentaire ou suivre une formation de 3 jours sur les gestes et soins d’urgence (AFGSU).

Formation dentaire à Paris

Paris : la vie étudiante à la capitale

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est présente dans plusieurs villes de France, notamment à Paris. Pourquoi choisir Paris pour se former aux métiers de prothésiste et assistante dentaire ?

Dans un premier temps, la ville de Paris est réputée pour toutes ses opportunités d’emplois. En sortant de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel de Paris, il sera facile de trouver un emploi rapidement. Grâce aux formations professionnalisantes et aux opportunités d’alternance, vous développerez alors un large réseau professionnel, ce qui est primordial pour se faire un nom dans le domaine dentaire.

D’autre part, Paris est une métropole internationale, accueillant chaque année de nombreux étudiants originaires d’Afrique, d’Asie, etc. C’est l’occasion pour vous de discuter avec des étudiants étrangers. À Paris, les activités sont nombreuses : restaurants, boutiques, magasins de luxe, boîtes de nuit, parcs, des musées iconique comme le Louvre, bars, etc. Vous êtes garanti de vivre vos plus belles années.

Les avantages de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel pour devenir prothésiste et assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a été fondée par Isabelle Dutel, l’unique femme qui ait reçu le titre de Meilleur Ouvrier de France Prothésiste Dentaire. Ce détail est un gage de la qualité des enseignements fournis au sein de cet établissement. Les étudiants en formation prothésiste et assistante dentaire à l’Académie d’Art Dentaire de Paris ont à leur disposition des équipements professionnels, afin qu’ils reçoivent la meilleure formation possible et soient aptes à travailler dès leur diplôme obtenu : imprimante et scanner 3D, laboratoires d’application équipés à partir de technologies de pointe, cabinet dentaire de formation, salle informatique, etc. Si votre rêve est de pratiquer votre métier à l’étranger, alors vous serez en mesure de le réaliser en obtenant votre diplôme de prothésiste dentaire à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel, car les formations françaises dans ce domaine sont reconnues à l’international.

Découvrez aussi :