Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Le Havre : Formation prothésiste & école assistante dentaire

Le Havre : Formation prothésiste & école assistante dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel est une école réputée dans le domaine du dentaire. Elle forme les prothésistes et assistants / assistantes dentaires de demain dans quatre établissements en France. Si ce secteur vous intéresse, voire vous passionne, n’hésitez plus à rejoindre l’Académie. Voilà tout ce que vous devez savoir la concernant.

Une Académie de renom

L’Académie est un centre de formation réputée dans le domaine du dentaire. Rejoindre cette école vous assurera un cursus et des locaux de qualité, pour une expérience optimale.

formation prothesiste & ecole assistante dentaire : Le havre

Il est, avant tout chose, primordial de savoir que cette académie professionnalisante a été fondée par Isabelle Dutel, qui n’est autre que la seule femme Meilleur Ouvrier de France en prothèse dentaire. À ses yeux, quatre valeurs sont essentielles, tant dans le processus d’apprentissage que dans ce corps de métier : l’exigence, l’engagement, la confiance et la passion.

Afin d’être formé aux métiers du dentaire, et notamment de prothésiste et assistant / assistante, un matériel professionnel de qualité est fortement recommandé, ce que l’Académie a bien compris. Les étudiants peuvent ainsi suivre leurs cours et réaliser leurs travaux pratiques dans les meilleures conditions possibles. On peut citer du matériel comme des imprimantes et scanners 3D, des salles informatique et de cours, un cabinet de formation, quatre laboratoires d’application équipés à la pointe de la technologie, mais également un grand amphithéâtre.

Le cursus permet aux étudiants d’être accompagnés par des intervenants, qui dispensent les cours. Au contraire de professeurs, ils sont des professionnels du secteur, venus partager leur savoir-faire, leurs connaissances, leur passion et leur vision du métier. Les élèves ont ainsi un premier contact avec les travailleurs des métiers de prothésiste ou assistant. Couplés à des équipements professionnels, l’expérience est réaliste et vous assure de faire la différence face aux autres étudiantes en dentaire.

Plusieurs formations possibles : prothésiste & école assistante dentaire

L’Académie accueille les bacs pros, les bacs + 3 et les BTS dans sa formation pour devenir prothésiste. Un apprentissage préalable se révèle nécessaire si l’étudiant souhaite devenir prothésiste, car l’école se fonde sur des connaissances que tout le monde doit avoir acquis.

Un assistant dentaire en devenir n’est pas obligé d’avoir de diplôme en poche. Une alternance de 18 mois permet aux élèves de faire face à des situations de la vie d’un professionnel. Effectivement, une expérience en entreprise ne peut qu’être avantageux pour entrer dans la vie active par la suite. Toutefois, chaque expérience apporte des avantages et des atouts. La demande d’emploi est toujours forte pour du personnel de ce genre. L’alternance permet une immersion progressive vers l’activité à plein temps.

Vous habitez Le Havre ? Faire ses études à Paris, ville dynamique par excellence

L’Académie accueille ses élèves dans quatre villes en France : Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Pour l’instant, aucun établissement ne se situe au Havre. Cependant, pourquoi ne pas envisager des études à Paris ?

À environ 2 heures de train du Havre, la capitale française est la 9ᵉ ville étudiante de France. Elle est réputée dans le monde entier, et accueille des élèves de multiples origines et pays. La ville est extrêmement dynamique et propose tout un tas de loisirs pour votre temps libre. Expositions, musées, bars, spots shopping boîtes de nuit ou restaurants incontournables… Ces activités sauront ravir tous les étudiants.

Le campus parisien se trouve à 5 minutes du métro à pied pour permettre un accès simple. Il a été inauguré en 2007 et a vu défiler 1 500 étudiants, aujourd’hui fièrement diplômés de l’établissement. Année après année, les intervenants sont ravis de retrouver les élèves, afin de leur transmettre leur passion du secteur. Les intervenants, combinés au matériel pédagogique, assurent une expérience des plus enrichissantes.

mais aussi :

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Grenoble

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Dijon

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Angers