VIE SCOLAIRE : BUREAU DES PLACEMENTS

Grâce à nos contacts avec les professionnels, le bureau des placements de votre campus vous aidera, le cas échéant, à trouver votre stage ou votre employeur pour votre contrat de professionnalisation de prothésiste dentaire ou d’assistant dentaire.
Ce soutien vient en complément de vos propres recherches qui restent la base de votre réussite. Il est dédié aux élèves qui font preuve d’un réel investissement dans leurs études et dont le comportement professionnel ne souffre d’aucun élément négatif.

FINANCEMENT DE VOS ETUDES

Pour financer votre formation de prothésiste dentaire ou assistant dentaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Grâce à son sérieux avéré et sa réputation, notre école dentaire est reconnue par les organismes financeurs ainsi que par les établissements bancaires.
Ainsi les élèves des Académies d’Art Dentaire peuvent bénéficier d’aides (sous réserve d’acceptation du dossier par l’organisme financeur).
De plus, tout comme 70% des étudiants en France, vous pouvez contracter un prêt étudiant. L’Académie d’Art Dentaire a signé un partenariat avec la BNP afin de faciliter l’accès à l’emprunt à ses étudiants. Bénéficiant d’un taux à 1%, le remboursement de l’emprunt ne débutera qu’à la fin des études.
Le pôle administratif vous aidera dans ces démarches si besoin.
Enfin, concernant le Bachelor (Bac+3) Conception et Fabrication assistée par ordinateur (CFAO) de l’Académie d’Art Dentaire, il est possible de déposer un dossier auprès de notre Fonds de Dotation afin de décrocher une bourse permettant le financement d’une partie de cette année.

LE BDE (BUREAU DES ELEVES)

Notre école dentaire dispose de quatre campus à Paris, Bordeaux, Aix-Marseille ou Lyon. Quel que soit le campus, l’Ecole d’Art Dentaire accorde beaucoup d’importance à la vie étudiante. Chaque année, des élèves de l’Académie d’Art Dentaire s’investissent dans le BDE (Bureau Des Elèves) afin de proposer des activités tout au long de l’année à l’ensemble des élèves.
Les BDE leur permettent d’organiser des évènements, de gérer leur coopérative de fournitures, de favoriser le lien et l’entraide entre les élèves des différentes promotions.