Formation prothésiste & école assistante dentaire à Lille

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel permet de former aux métiers du monde du dentaire, notamment prothésiste et assistant dentaire. Quatre écoles existent en France. Si vous êtes intéressé, voire passionné par ce secteur et l’Académie, voilà tout ce que vous devez savoir les concernant.

Une Académie réputée dans le dentaire

Ce centre de formation est renommé dans son domaine. Si vous êtes passionné par ce secteur, n’hésitez plus à rejoindre cette école, qui propose une formation et des locaux de qualité afin d’obtenir une expérience optimale.

Formation prothésiste dentaire

Il est important de savoir que cette académie professionnalisante a été fondée par Isabelle Dutel, la seule femme Meilleur Ouvrier de France en prothèse dentaire. Pour elle et son école, quatre valeurs sont nécessaires, tant dans le processus d’apprentissage que dans ce corps de métier : l’exigence, la confiance, l’engagement et la passion.

Les formations aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire ont besoin d’un matériel d’une grande qualité, ce que l’Académie présente. Ils permettent aux étudiants de suivre les cours et travaux pratiques dans les meilleures conditions possibles. On peut citer par exemple une imprimante 3, des scanners 3D mais aussi une salle informatique CFAO. Mais ce n’est pas tout il y a également quatre laboratoires d’application équipés à la pointe de la technologie, six salles de cours ou encore cabinet de formation.

Ces équipements permettent une expérience professionnelle réaliste, ce qui vous assurera de faire la différence face aux autres étudiantes en dentaire. Le cursus prévoit également que les cours soient dispensés par des intervenants, et non des professeurs. Ils sont donc des professionnels du domaine, venus partager leur savoir-faire et leurs connaissances, mais aussi leur passion et leur vision du métier. Ainsi, les élèves ont un premier contact avec les travailleurs des métiers de prothésiste ou assistant.

De multiples formations disponibles

Si vous êtes attiré par ce secteur, il serait intéressant de rejoindre l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Elle vous ouvrira les portes des métiers de prothésiste et assistant à travers différentes formations. Parmi celles-ci, on compte des Bac Pro, BTS, Bachelor (Bac +3), ou encore des formations pour adultes en reconversion professionnelle, alternances et contrat d’apprentissage.

Si le baccalauréat n’est pas requis pour entrer dans l’école, certains cursus initiaux seront appréciés, comme un baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social, ou un baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services.

L’Académie a le désir d’enseigner aux meilleurs prothésistes et assistants dentaires de demain, en développant le savoir-faire français, admiré dans le monde entier. Cette formation vous permettra de sortir grandi, formé et apte à travailler.

Paris, la métropole dynamique par excellence

L’Académie forme ses élèves dans quatre villes en France : Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Celle qui est la plus proche de Lille est alors Paris.

À seulement 1 heure de train de la capitale des Flandres, Paris est la 9ᵉ ville étudiante de France. Le campus se situe à 800 mètres du boulevard périphérique et à 5 minutes du métro à pied. Inauguré en 2007, près de 1 500 étudiants se sont vus diplômés de l’établissement. Une équipe d’intervenants se fait une joie d’accueillir, année après année, les élèves, afin de leur partager leur passion du secteur. Un matériel professionnel est également mis à disposition des étudiants pour leur permettre une expérience des plus enrichissantes.

Paris a la particularité d’accueillir des élèves de nombreuses villes françaises et de beaucoup d’autres pays. Des facultés et écoles réputées sont proposées dans des domaines divers et variés. Évidemment, la ville est dynamique et active. De multiples loisirs, expositions, musées, bars, boîtes de nuit ou restaurants sauront ravir le plus grand nombre d’étudiants.