Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Lyon

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose des formations pour les métiers de prothésiste dentaire et d’assistante dentaire. Quatre centres de formation existent en France, dont un dans la métropole lyonnaise. Si c’est un secteur qui vous attire, découvrez sans plus attendre cette académie de formation professionnelle, dont vous sortirez grandi, formé et apte à travailler.

Formation prothésiste dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel

Appeler

Ce matériel est essentiel dans le but d’obtenir une première expérience réaliste, qui vous démarquera sans aucun doute des autres étudiants en dentaire.

De plus, nos élèves sont formés au contact d’intervenants, en plus de nos professeurs. Les enseignants sont des professionnels du secteur, venus partager leurs connaissances, leurs savoirs et leur savoir-faire. Cela permet aux étudiants un premier rapport privilégié avec le monde professionnel. Les intervenants sont donc en mesure d’apprendre les métiers de prothésiste, dans d’excellentes conditions. Ils transmettent ainsi aux jeunes leur envie de pratiquer, leur vision du métier.

À l’origine de l’école, Isabelle Dutel, une professionnelle largement reconnue dans le domaine. Elle est admirée, étant la seule femme Meilleur Ouvrir de France dans le domaine de prothèse. Quatre valeurs sont primordiales à ses yeux et pour toutes ses écoles en France : l’exigence, la confiance, l’engagement et la passion. Cette ligne de conduite est essentielle dans l’apprentissage des métiers de prothésiste ou assistant, mais aussi dans le secteur global du dentaire.

Les formations dispensées à l’Académie

Si ce corps de métier vous passionne, il serait alors très intéressant de se tourner vers l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. En effet, en son sein sont proposés toutes les formations qui ouvrent les portes de ce monde, particulièrement des métiers de prothésiste dentaire. Parmi elles, des formations pour les adultes en reconversion, Bac Pro, BTS, Bachelor (Bac +3), statut étudiant ou alternant, contrat d’apprentissage ou encore contrat de professionnalisation. Grâce à cette offre très complète, l’Académie entend former les meilleurs prothésistes de demain.

Plusieurs formations initiales sont recommandées afin d’entrer dans l’école, comme un baccalauréat technologique spécialisé.

Cette école professionnelle a aussi à cœur de développé le savoir-faire français, admiré dans le monde entier.

Lyon, une ville idéale pour faire ses études

Le campus lyonnais se situe au cœur du 7ᵉ arrondissement de la ville. Le métro Place Jean Jaurès se trouve à deux pas, pour un accès simplifié. Depuis la création de l’école en 1988, plus de 4 500 élèves se sont vus diplômés de l’établissement.

L’Académie de Lyon ne fait pas exception : une équipe de professionnels se charge de l’enseignement auprès des élèves, et un matériel de qualité supérieure est proposé, pour une expérience enrichissante et dans un contexte professionnalisant.

Quant à la ville, elle est classée 2ᵉ métropole étudiante française. Après leur formation, les jeunes diplômés auront de belles opportunités, Lyon se voulant également deuxième pôle économique du pays. La qualité de vie des étudiants est par ailleurs réputée, dans une ville où modernité et quartiers historiques ne font qu’un. Très animée et dynamique, de diverses activités y sont toujours proposées.

Découvrez aussi :