Formation prothésiste & école assistante dentaire à Montpellier

Vous souhaitez vous former au domaine du dentaire ? L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel saura vous accompagner. Elle forme à plusieurs métiers du secteur, notamment prothésiste et assistant dentaire dans quatre établissements dans le pays. Voilà tout ce qu’il y a à savoir la concernant.

Vous habitez Montpellier et souhaitez découvrir l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel

Formation prothésiste dentaire

Isabelle Dutel, seule femme Meilleur Ouvrier de France en prothèse dentaire, a fondé l’Académie d’Art Dentaire qui porte son nom. Pour elle et cette école, quatre valeurs sont primordiales, tant lors du cursus d’apprentissage que dans le secteur de ces métiers : l’exigence, la confiance, l’engagement et la passion

Le centre de formation est réputé, et permettra à tous les élèves intéressés par le secteur, une formation optimale grâce à des locaux équipés d’un matériel de pointe, et des cours dispensés par des intervenants. Ces derniers, au contraire des professeurs, sont des professionnels du domaine, qui se font une joie de transmettre leur métier, leurs connaissances et leur savoir-faire.

Les formations aux métiers de prothésiste et assistant / assistante dentaire nécessitent l’utilisation d’un matériel pédagogique, pour faciliter l’apprentissage lors des cours et travaux pratiques. L’Académie propose, par exemple, un cabinet dentaire d’application, des imprimantes et scanners 3D, une salle d’informatique, ou encore 4 laboratoires d’application et 5 salles de cours.

Grâce à ce matériel et à l’équipe pédagogique, les étudiants ont une véritable première expérience professionnelle réaliste, ce qui vous démarquera sans aucun doute des autres étudiants en dentaire. De plus, le cursus vous permet un premier contact avec des professionnels des métiers de prothésiste ou assistant dans un cadre privilégié. Cette formation vous aidera à sortir de l’école grandi, formé et apte à travailler.

Les formations proposées dans l’école

Si le secteur vous intéresse, n’hésitez plus à rejoindre l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Grâce à différentes formations, elle ouvre les portes de divers métiers du domaine, notamment prothésiste et assistant. Parmi ces divers cursus, on retrouve : une formation continue des professionnels, assistant dentaire ou encore CFAO. Vous pouvez également vous formez pour un bachelor ou un Bac +3, un BTS, un bac pro ou une formation pour adultes en reconversion professionnelle.

Le baccalauréat n’est pas un prérequis pour accéder à l’école. Néanmoins, plusieurs cursus initiaux pourront être valorisés. C’est le cas d’un baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social, ou d’un baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services. Par ailleurs, une formation préalable dans le secteur peut être un vrai atout.

L’Académie souhaite enseigner aux prothésistes et assistants dentaires de demain. Elle a également à cœur d’enrichir le savoir-faire français, réputé et admiré à l’échelle mondiale.

Une ville parfaite pour étudier : Aix-Marseille

L’Académie forme ses étudiantes dans quatre villes en France : Paris, Lyon, Aix-Marseille et Bordeaux. Montpellier ne propose pour le moment pas d’établissement. Celui qui est le plus proche se situe donc à Aix-Marseille.

Le campus se situe au cœur d’Aix-en-Provence, et est accessible en deux heures et demie de train depuis la ville montpelliéraine. Il est le plus récent des établissements, ayant été inauguré en 2011. Depuis, 700 étudiants se sont vus diplômés de l’Académie. Comme dans chaque campus, une équipe d’intervenants passionnés accueillent les élèves, afin de leur partager leurs connaissances dans le domaine, aidés par le biais d’un matériel de pointe. Cela promet une expérience épanouissante et enrichissante.

La métropole d’Aix-Marseille se classe 10ᵉ meilleure ville étudiante de France. Cela est notamment dû au climat, typique du Sud de la France, qui est un véritable atout. Les élèves pourront s’épanouir dans une ville où les sorties culturelles et la vie étudiante sont très riches. De plus, les actions solidaires sont nombreuses et sauront vous mettre du baume au cœur.