Formation prothésiste & école assistant dentaire à Nantes

Si vous souhaitez entrer dans le secteur du dentaire, ne cherchez pas plus loin ! L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous accueille dans quatre écoles en France, pour offrir une formation renommée et professionnalisante aux métiers de prothésiste et assistant dentaire.

Appeler

Présentation de l’Académie d’Art Dentaire

Il est d’abord essentiel de noter que l’Académie a été fondée par Isabelle Dutel, la seule femme Meilleur Ouvrir de France dans le domaine de la prothèse dentaire. Quatre valeurs lui sont fondamentales : l’exigence, la confiance, l’engagement et la passion. Elles sont les piliers de l’école, du processus d’apprentissage et du secteur de manière générale.

Formation prothésiste dentaire

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel promet une formation d’une grande qualité, en proposant aux élèves une véritable expérience du métier, grâce aux locaux, mais aussi aux cours dispensés. Ces derniers sont donnés par des intervenants, professionnels et professeurs, mais tous professionnels du secteur. Ils sont ainsi en capacité de partager aux élèves leurs connaissances, leur savoir-faire et leur vision du métier. Cela permet une rencontre privilégiée avec les acteurs du domaine, dans un cadre exceptionnel.

De plus, tout au long de leur cursus, les étudiants ont l’occasion de suivre leurs cours et travaux pratiques avec un matériel de qualité : salles de cours et informatique, scanners 3D et des laboratoires d’application équipés avec du matériel de pointe.

Ces conditions permettent une expérience réaliste, qui sera en même temps un véritable atout dans votre futur métier, mais marquera aussi une grande différence face aux autres étudiants dans le secteur.

Les formations dispensées au sein de l’Académie

Le domaine du dentaire est passionnant et épanouissant. Le baccalauréat général n’est pas une obligation pour pouvoir entrer dans l’école. Plusieurs diplômes préalables pourront toutefois être valorisés, comme un baccalauréat professionnel ou technologique dans le secteur de la santé, ou encore une formation initiale dans le dentaire.

Le cursus de l’Académie peut être suivi dans la voie de prothésiste ou assistant dentaire. Des formations différentes sont proposées, comme des Bac Pro, BTS en 3 ans, ou Bac +3 Licence Pro, mais également des formations pour adultes en reconversion professionnelle, alternances et contrat d’apprentissage.

L’Académie a pour ambition de former les futurs prothésistes et assistants dentaires, faire en sorte que tous les étudiants en sortent aptes à travailler et grandis. Elle permet également d’enrichir le savoir-faire français, qui est admiré à l’échelle mondiale.

Une ville réputée et dynamique : Nantes

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel a actuellement quatre écoles, à Paris, Lyon, Bordeaux et Marseille. Si Nantes n’accueille pour le moment pas d’établissement, il est envisageable d’aller faire ses études dans la capitale française, Paris. Cette dernière ne se trouve qu’à deux heures de la métropole nantaise.

Paris est la ville dynamique et active par excellence. Elle est de plus réputée et appréciée dans le monde entier. 9ᵉ ville étudiante française, de nombreux loisirs, spots shopping, restaurants et expositions sauront ravir tous les étudiants. La ville accueille des élèves de tout le pays, et par ailleurs du reste du monde. Une occasion d’avoir de belles aventures.

Le campus de l’Académie de Paris est à cinq minutes du métro seulement pour assurer des déplacements simples. Près de 1 500 étudiants y ont défilé et ont été diplômés depuis son ouverture en 2007. Évidemment, les conditions y sont optimales. Tous les ans, les intervenantes inculquent leur passion aux élèves, à l’aide d’un matériel professionnel.

Rejoindre l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel vous assure une expérience enrichissante, professionnalisante et épanouissante. Vous pourrez découvrir le secteur de l’intérieur, étant entouré d’une équipe de travailleurs qui se démène pour les étudiants quels qu’ils soient.

Découvrez aussi :