Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Formation prothésiste & école assistante dentaire à Nice

Trouver la formation idéale n’est pas une mince affaire. Les propositions de cursus sont variées et le doute s’installe aisément chez les étudiants. Dans cette longue liste figure l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose aux étudiants des cursus professionnalisants et formateurs.

Nice : Comment dénicher la bonne formation ?

La liste des possibilités est longue, mieux vaut ne pas se tromper de voie…

Formation prothésiste dentaire

Une formation adaptée

Un campus de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel se trouve dans la ville d’Aix-en-Provence. Une position correcte par rapport à la ville de Nice. Cet établissement est en excellent état et accueille de nombreux étudiants chaque année. Au plein cœur d’un quartier étudiant, le bâtiment profite pleinement de l’ambiance étudiante et l’exploite.

Des outils haut de gamme

L’apprentissage est optimisé, l’établissement du centre-ville propose des outils technologiques de qualité supérieure. Les imprimantes et scanners 3D donnent un réalisme sans équivalent aux cours. Les matières sont inculquées pas des intervenants. Le fait que des professionnels s’occupent de l’apprentissage assure des connaissances solides et un retour d’expérience enrichissant. Le cursus se fonde sur des moyens efficaces pour un apprentissage poussé.

Les étudiants sont très souvent embauchés directement après avoir terminé leur formation. La peur de se retrouver sans emploi est compréhensible, mais ne se produit que rarement dans le domaine médical. La recherche est constante et les professionnels préfèrent faire appel à des étudiants d’un telle formation. Le campus d’Aix est parfait pour les apprentis en quête de savoir.

Des formations variées

L’académie demande de faire un choix qui amène vers des professions différentes. On retrouve parmi celles-ci le travail de prothésiste, et celui d’assistant dentaire.

Devenir prothésiste

Le métier de prothésiste est très prisé, il est possible d’atteindre cet objectif en passant par la formation de l’académie. Un diplôme est requis pour pouvoir rentrer dans le cursus. Les bacs pros et BTS en prothèse dentaire sont acceptés. Une VAE peut également permettre d’intégrer les rangs de l’école. Un étudiant sans connaissance préalable ne peut pas rentrer dans la formation.

Il est préférable qu’un BTS ait été effectué, le management et la finance sont des matières utiles qui pourront être réutilisées pour diriger un laboratoire par exemple. Les bacs pros sortent avec l’unique possibilité de créer des prothèses, le reste exige de passer par une école spécialisée.

Le Bac +3, Licence Pro est un diplôme très porteur également pour ceux qui ont l’ambition de devenir chef d’entreprise.

Assistant dentaire, comment y accéder

Le métier d’assistant dentaire est moins compliqué à obtenir. Aucun diplôme n’est requis pour pouvoir intégrer l’académie. Une alternance sur une période de 18 mois sera faite, en parallèle avec les cours proposés par l’école. Un moyen efficace de se professionnaliser et de sortir de la formation avec les compétences nécessaires pour entrer dans le monde du travail.

Tous les diplômes ou expériences sont appréciés. Des bases dans le domaine sont des atouts de taille. Les formations préalables en soins et services assurent aux étudiants des facilités pendant le cursus.

Nice, une ville étudiante en développement

La ville de Nice n’est pas la plus réputée pour son ambiance étudiante, même si de réels progrès sont notables. En effet, Nice se redynamise et accueille de plus en plus d’étudiants chaque année. Les activités sont nombreuses pour la ville, cinémas, bars et restaurants sont à disposition. La cité côtière suggère aux habitants de se baigner. Le temps est toujours clément, le soleil s’invite souvent dans la ville.

Aix-en-Provence est un lieu très dynamique. La ville la plus ensoleillée du classement offre aux jeunes apprentis le moyen de passer du bon temps en dehors des cours. Les activités sont diverses et les étudiants ne s’ennuient jamais. Aix est une ville très prisée, et ce n’est pas sans raison qu’elle est adorée par les étudiants.

Découvrez aussi :