Formation prothésiste & ecole assistante dentaire Reims

Une formation est nécessaire pour devenir prothésiste ou assistant dentaire. Cependant, la liste des écoles proposant leurs services est longue et le choix devient difficile. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel soumet des cursus adaptés aux différents métiers de ce secteur.

Les formations possibles aux alentours de Reims

Le campus parisien de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel accueille de nombreux étudiants chaque année. Les apprentis rêvant de devenir prothésistes ou assistants dentaires ont accès à un bâtiment rénové aux fonctionnalités modernes. Les conditions sont idéales pour développer ses connaissances et les outils technologiques se révèlent performants.

Formation prothésiste dentaire

C’est la mise en situation qui rend la formation prestigieuse. Un cadre professionnel, du matériel et des lieux adaptés offrent un réalisme qui assurera une intégration rapide dans le monde du travail. À cinq minutes du métro, le campus dispose d’imprimantes et de scanners 3D, permettant une modélisation réaliste. Tout est organisé de manière à ce que les conditions d’apprentissage soient optimales.

Des salles informatiques, des cabinets médicaux et des laboratoires sont installés directement dans l’école. C’est sans aucun doute le campus de Paris qui sera le plus adapté pour les étudiants en provenance de Dijon. Les intervenants sont des professionnels ayant emmagasiné beaucoup d’expériences et inculquent des notions très solides aux jeunes apprentis.

Des propositions adaptées

Les professions de prothésiste et assistant dentaire sont accessibles une fois la formation au sein de l’académie terminée. Les étudiants ressortent prêt à entrer dans le monde du travail.

Accéder à la formation d’assistant dentaire

Pas besoin de diplôme quelconque pour intégrer l’académie. Le cursus se fait sur 18 mois, pendant laquelle se fera une alternance dans une entreprise liée au domaine médical. Rien de mieux que des situations réelles pour faire face au monde du travail et s’y préparer correctement. Une expérience en entreprise conférera de nombreux avantages à l’étudiant.

Toute expérience est cependant bienvenue. Chaque formation préalable apportera un atout à l’apprentissage durant cette formation de 18 mois en alternance. Un bac professionnel ou un BTS en services et accompagnement peuvent s’avérer utile pour performer davantage pendant la période du cursus. Rien ne s’avère obligatoire, seulement conseillé par les intervenants.

Devenir prothésiste en passant par l’Académie d’Art Dentaire

Une formation préalable est exigée, un étudiant sans diplôme ne peut pas intégrer le programme de l’académie. Un bac professionnel ou un BTS doit être obtenu pour intégrer les rangs de l’école. Toute expérience portant sur la prothèse dentaire apporte un avantage de taille pour suivre les cours de l’Académie d’Art Dentaire.

Les étudiants sortant de formations différentes auront des compétences dissociables. Un BTS accentue les capacités à gérer une équipe ou un budget. Une personne provenant d’un bac pro passé à Reims ou ailleurs ne pourra que modéliser des prothèses, rien de plus. Un diplôme est donc requis pour intégrer la formation à Paris.

De Reims à Paris, une ville étudiante moderne et prisée

La capitale accueille chaque année des milliers d’étudiants venant de tous les pays. C’est un endroit idéal pour mélanger le sérieux des études et le divertissement des activités extra-scolaires. Une ambiance idéale pour approfondir ses connaissances et développer une vie étudiante mémorable.

Il est connu que la métropole regorge de lieux historiques à visiter. Paris est un vaste lieu où des découvertes peuvent être faites chaque jour. Des activités plus classiques sont proposées, beaucoup de bars sont dispersés aux quatre coins de la ville. Alors, envie de quitter Reims ?

Paris est une ville facilement accessible grâce aux aéroports et gares. La métropole est internationale et accueille presque la moitié des étudiants dans le pays. Les plus belles années d’un étudiant sont la plupart du temps dans la capitale française. Musées, boutiques, restaurants, tout est fait pour qu’un jeune étudiant s’y sente bien.

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Lille
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Lyon

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Rennes
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Nantes
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Nice
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Montpellier
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Strasbourg

Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Toulon
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Saint Etienne
Formation prothésiste dentaire et assistante dentaire à Toulouse