Formation prothésiste & école assistante dentaire à Rennes

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel propose de former les étudiants au monde du dentaire, dans quatre établissements en France. Si le domaine vous intéresse et que vous souhaitez nous rejoindre, voilà tout ce qu’il y a à savoir concernant l’école.

Rennais ? Découvrir l’Académie d’Art Dentaire

Les cursus proposés au sein du centre de formation sont réputés. Les études y sont professionnalisantes, de fait de l’utilisation d’un matériel pédagogique qui offre une véritable première expérience du domaine.

Formation prothésiste dentaire

Tous les élèves pourront suivre une formation optimale grâce à un matériel de pointe accessibles dans les locaux, pour les cours et les travaux pratiques. Pour faciliter l’apprentissage des métiers de prothésiste et assistant dentaire, l’Académie présente un cabinet dentaire d’application, des imprimantes et scanners 3D, une salle d’informatique, ou encore 4 laboratoires d’application et 5 salles de cours. Cela permet à nos étudiants d’avoir un véritable atout face aux autres élèves en dentaire.

Les cours sont données par des intervenants, qui sont de véritables professionnels du domaine, à l’inverse des professeurs. Ils sont donc ravis d’inculquer leur savoir-faire et de transmettre leurs connaissances et leur passion aux étudiants. Cela permet ainsi un premier contact avec des personnes travaillant dans les métiers de prothésiste ou assistant dans un cadre privilégié.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir que l’Académie d’Art Dentaire a été fondée par Isabelle Dutel, la seule femme Meilleur Ouvrier de France en prothèse dentaire. Quatre valeurs sont essentielles à ses yeux : l’exigence, la confiance, l’engagement et la passion. Elles deviendront primordiales dans le cursus d’apprentissage et dans le secteur en général. Alors convaincu de quitter Rennes ?

Quelle formation suivre ?

N’hésitez plus et formez-vous dans cette académie professionnalisante. Elle propose différents cursus, pour vous ouvrir les portes de plusieurs métiers du domaine, comme prothésiste et assistant. Parmi ces différentes formations, on retrouve les formations continues des professionnels, une formation assistant dentaire, des bachelors, BTS et Bac Pro, ou encore des contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

L’Académie et ses intervenants seront ravis d’inculquer leur savoir aux futurs prothésistes et assistants dentaires. Cela permet de développer et enrichir le savoir-faire français, renommé et admiré dans le monde entier.

Si le baccalauréat général n’est pas nécessaire pour entre dans l’école, plusieurs formations initiales pourront être valorisées. C’est, par exemple, le cas d’un baccalauréat professionnel Accompagnement, Soins et Services ou d’un baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social. Une formation dans le secteur du dentaire avant d’entrer dans l’école pourra aussi être une bonne façon de vous démarquer. Ces formations vous permettront de sortir de l’école grandi, formé et prêt à entrer dans le monde du travail.

De Rennes à Aix-Marseille : une métropole ensoleillée et chaleureuse

L’Académie forme ses étudiantes dans quatre villes en France : Paris, Lyon, Aix-Marseille et Bordeaux. Rennes ne propose pour le moment pas d’établissement. Toutefois, pourquoi ne pas rejoindre le campus d’Aix-Marseille même si vous habitez Rennes ?

La métropole se situe dans le top 10 des meilleures villes étudiantes en France. Elle plaît beaucoup aux étudiants, en raison d’un climat très agréable, typique du Sud du pays. De plus, chacun peut s’épanouir grâce aux diverses sorties culturelles et actions solidaires que la ville présente. Elle est par ailleurs accessible facilement en transport.

Le campus de l’école se trouve en plein cœur d’Aix-en-Provence. Inauguré en 2011, il est le plus récent des campus pour le moment. Il a accueilli en son sein 700 étudiants qui se sont vus diplômés de l’Académie. Les étudiants rennais sont accompagnés tout au long de leur cursus par une équipe d’intervenants, pour partager leur passion et leur vision du métier. Cela est également possible grâce à un matériel de pointe, pour une expérience des plus enrichissantes. Si vous habitez une autre ville que Rennes (35) voici quelques articles :