Formation prothésiste & ecole assistante dentaire Toulon

De nombreuses écoles proposent des formations pour devenir prothésiste ou assistant dentaire. Parmi ces écoles figure l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Une formation professionnalisante qui se démarque des autres formations.

Vous cherchez une formation à Toulon ?

Dans la zone géographique de Toulon se trouve la ville de Marseille. Le campus d’Aix-en-Provence sera l’option idéale si votre recherche se fait dans le secteur. Au cœur d’une ville en mouvement, la formation donne aux étudiants la chance de travailler dans des conditions optimales. Proche de la mer, l’école offre aux étudiants de profiter des vagues, mais également d’étudier dans un bâtiment moderne aux diverses technologies.

Formation prothésiste dentaire

Le matériel pédagogique fourni est de qualité supérieure. Des salles ont été repensées pour devenir de vrais laboratoires. Un cabinet dentaire d’application et des outils 3D comme des imprimantes et des scanners permettent de mettre les étudiants dans des conditions réalistes. Des salles informatiques sont aussi présentes, les étudiants restent en permanence à la pointe de la technologie.

Des formations sont proposées aux quatre coins de la France, et parmi les villes concernées, on retrouve Toulon. L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel comprend des campus de qualité pour des conditions de travail optimales.

En quoi consiste la formation ?

Plusieurs choix sont à faire, les formations proposées sont variées. Tout dépend de ce que souhaite faire l’étudiant une fois le cursus terminé. Les avantages sont différents et les métiers auxquels l’étudiant accède ne sont pas les mêmes selon ses choix.

Devenir prothésiste dentaire

Pour devenir prothésiste dentaire, un diplôme est requis. Un bac pro en Prothèse Dentaire suffit si vous n’avez pas le bac, mais sera dédié à la conception des prothèses uniquement. Un bac + 3 ou un BTS est exigé pour pouvoir accéder à la formation. Une VAE sur le même thème peut également suffire.

Un BTS dans le domaine apprend des choses différentes, vous serez donc déjà apte à diriger un laboratoire. Les cours de gestions aident à ces compétences. Les bases dans les autres matières du BTS peuvent également servir pour le quotidien, comme les cours de fiscalité par exemple.

Assistant dentaire, comment y accéder ?

Aucun diplôme n’est requis pour accéder à la formation pour devenir assistant dentaire. Les bacs pros, dans l’accompagnement en particulier sont volontiers acceptés. Tous les cursus précédents se rapprochant de près ou de loin aux soins et services sont appréciés. Si vous avez déjà de l’expérience, il est possible de poursuivre les études en faisant une VAE Assistant Dentaire.

La formation dure 18 mois et est en alternance. Un moyen simple et efficace de se professionnaliser rapidement. Une partie en entreprise aide à faire face à des situations réelles. Toutes les formations ne sont pas disposées à faire ce genre de choses. Toute expérience avant le cursus sera considérée, mais n’est pas obligatoire.

Toulon, une ville agréable et paisible

La ville de Toulon est réputée pour son calme. L’ambiance de travail sera donc parfaite pour un étudiant dans le monde médical. Les activités sont semblables à celles des autres grandes villes de France. Bars, restaurants, cinéma, la ville est bien équipée pour accueillir des étudiants motivés.

Toulon est une ville idéale pour étudier, les personnes venant d’une formation Erasmus vont de plus en plus dans cette ville. Appréciée pour son ambiance studieuse et son histoire, la ville grimpe au classement des villes étudiantes.

Près de la ville se trouvent Marseille et Aix-en-Provence. Deux villes étudiantes dynamiques. Si le côté trop sérieux de Toulon vous effraie, la festivité présente à Marseille et Aix saura combler le manque. Situé au bord de mer, ces villes font partie des meilleures au classement. Une preuve que le climat de la région se prête bien aux études.