Formation prothésiste & école assistante dentaire à Toulouse

Une formation est nécessaire pour devenir prothésiste ou assistant dentaire. Le choix des écoles est parfois complexe, nombreuses sont les propositions. On retrouve dans la liste des offres celle de l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Cette école propose une formation professionnalisante et complète.

Appeler

Trouver la bonne formation à Toulouse et ses environs

formation prothesiste & ecole assistante dentaire  Toulouse

L’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel possède un campus situé dans la ville de Bordeaux. C’est le moins loin des quatre écoles existantes dans le pays. L’établissement est en parfait état. Il est le premier bâtiment à avoir accueilli l’Académie. Dans la 6ᵉ ville étudiante de France, ou le dynamisme et le sérieux sont rassemblés. Des conditions de travail idéales.

Un matériel de qualité est soumis par le campus, pour permettre à la formation de devenir la plus professionnalisante possible. L’établissement bordelais accueille les étudiants qui ont pour but de devenir prothésiste ou assistant dentaire. Les outils tels que les imprimantes et scanners 3D poussent le réalisme au maximum et assurent une immersion dans le monde du travail.

Des pièces adaptées à l’univers sont également présentes. Laboratoires, cabinets médicaux et outils informatiques dernier cri rendent la formation prestigieuse et utile. Les enseignants sont des intervenants, de vrais professionnels qui donnent des cours et qui y ajoutent leurs propres expériences. Un atout non négligeable pour un cursus où le réalisme devient très important. Le campus bordelais est un choix parfait pour des étudiants en provenance de Toulouse.

Des choix variés

Les possibilités sont nombreuses, on compte parmi elles celles d’assistant dentaire et de prothésiste, des voies différentes, mais toutes aussi intéressantes.

Comment devenir prothésiste dentaire ?

Le métier de prothésiste est accessible après avoir suivi la formation. Pour intégrer l’Académie, un diplôme est cependant requis. Les bacs pros, BTS ou VAE en prothèse dentaire sont nécessaires pour pouvoir rejoindre les rangs de l’école. La formation complétera la première partie de l’apprentissage et permettra d’exercer à la fin du cursus.

Les demandes d’emploi deviennent fortes, il est simple d’obtenir un travail une fois la formation terminée. Les bacs pros se différencient des autres formations préalables, car ils se basent uniquement sur la conception de prothèses. Une personne sortant d’un BTS a plus de facilité avec d’autres matières, comme le management ou la finance. L’étudiant deviendra apte à diriger un laboratoire.

Très apprécié des professionnels et idéal pour dveneir chef d’entrepise, vous pouvez aussi continuer vos études avec un Bac +3 (Licence Pro) afin de vous spécialiser en formation numérique.

Assistant dentaire, la voie à suivre

Aucune certification n’est demandée pour rentrer à l’Académie d’Art Dentaire Isabelle Dutel. Une alternance de 18 mois se fera, mélangeant cours et travail. Une situation qui permet à l’étudiant d’être confrontée à la vie professionnelle. L’année passe vite, et l’expérience s’accumule en peu de temps.

Pour rentrer dans la formation, il reste préférable d’avoir une expérience préalable. Les BTS ou bacs pros en accompagnement, services et soins sont appréciés par l’école. Rien d’obligatoire, même si des bases en la matière sont toujours encouragées. Une fois la formation terminée, une VAE est envisageable, pour approfondir les connaissances. Il est plus utile d’avoir acquis une expérience avant d’intégrer l’Académie.

La ville de Toulouse, un bon choix pour les études ?

La ville rose est connue pour être une ville dynamique et chaleureuse. Les étudiants peuvent s’y retrouver et pratiquer de nombreuses activités. Cinémas, restaurants, bars, tout est disponible. De jolis logements sont proposés par la ville, dans un cadre studieux et agréables. Toulouse est la métropole la plus étudiante de France.

La ville de Bordeaux, qui accueille le campus, est connue pour être l’une des meilleures pour les études. Située dans une région moderne, la ville offre à plus de 87 000 étudiants un confort de vie notable. Proche de l’océan, rarement pluvieuse et dynamique, la ville est un choix que peu d’étudiants regrettent.

Découvrez aussi :